Profession

Riou, le verre local

| 3 octobre 2019 |

Dans un message envoyé à ses clients et ses partenaires, l'industriel français du verre insiste sur le circuit court en guise de réponse au dérèglement climatique.


Dans une lettre co-signée par Pierre Riou et sa fille Christine Riou Feron et envoyée à ses clients et partenaires, l’entreprise Riou Glass fait valoir son positionnement en termes de développement durable. « Nous sommes le seul acteur français indépendant dont la totalité de la chaîne de fabrication est intégrée en France : nos plateaux de verre monolithique ou feuilleté, avec ou sans couche, sont fabriqués dans l’usine Eurofloat de Salaise-sur-Sanne à partir de sable issu de carrières françaises, puis sont transformés dans nos quinze usines réparties dans l’Hexagone. » Le président et la vice-présidente de cette entreprise familiale créée il y a quarante ans insistent aussi sur le recyclage du verre et le circuit court qui sont des axes forts de développement. Si le bâtiment doit jouer un rôle déterminant dans la lutte contre le réchauffement climatique il a en effet tout intérêt à surveiller l’origine de certains des matériaux utilisés.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Publi-communiqué Reed Expositions

    Mondial du bâtiment 2019

    Le grand rendez-vous du bâtiment aura lieu du 4 au 8 novembre

    1 septembre 2019

  • Expo Hommage à Serge Marchal

    Artiste et ferronnier d’art, Serge Marchal était une figure reconnue parmi les Compagnons du devoir. Disparu en février 2018, une exposition lui rend hommage.

    14 mars 2019

  • Les robes « importables » de Paco Rabanne

    Il avait été un véritable rebelle de la mode dans les années 60. Une exposition à Rouen rend hommage à ses robes en métal.

    11 novembre 2018

Dossiers de la rédaction

Produits et Services