Profession

« Monuments détournés »

--- Aucun --- | 10 janvier 2020 |

La 12e édition du concours Métal Jeunes est lancée ! Le sujet, « Les Monuments détournés », sera l’occasion de démontrer l’inventivité des futurs métalliers.


Métal Jeunes revient cette année avec un thème original : « Monuments détournés ». Le concours propose aux futurs métalliers en CFA, Lycée professionnels... de travailler sur une œuvre qui leur permettra d’allier théorie et savoir-faire. Les participants disposent de cinq mois pour monter leur projet, du dossier pédagogique à la réalisation de l’œuvre. Le thème choisi pour cette 12e édition met à l’honneur le patrimoine en proposant aux participants de réinventer les monuments qu’ils connaissent. La Tour Eiffel, monument métallique emblématique devra laisser sa place d’égérie pour cette édition, en effet elle ne pourra pas faire l’objet d’une œuvre.

Un travail d'équipe

Métal Jeunes permet en outre de faire le lien entre les différents enseignements suivis par les jeunes métalliers. Véritable travail d’équipe, le concours peut s’inscrire dans le cadre d’un PPCP (Projet Pluridisciplinaire à Caractère Professionnel). Plusieurs corps de métiers ou enseignements peuvent être sollicités tout au long du projet, ce qui permet à la fois de mettre à contribution plusieurs disciplines mais également de mobiliser les jeunes autour d’un projet commun. Les inscriptions pour le concours 2020 sont closes depuis fin décembre. Les établissements participants doivent maintenant préparer leur dossier pédagogique et commencer la conception de leur œuvre. Les œuvres lauréates seront exposées le 2 juillet 2020 aux Assises de la métallerie à Paris.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction