Profession

Bas les masques chez Diter

MEYER, Jan | 21 mai 2020 |

Michel et Bertrand Perrin.

Pour sa première sortie post-confinement la rédaction de Métal Flash s’est rendue chez Diter, à Amiens. Une métallerie à découvrir dans le numéro de juillet.


Ça n’est pas sans une grande curiosité que nous sommes partis mi-mai à moto à la rencontre de la métallerie Diter à Amiens. C’était le premier reportage sur site après la période de confinement. Une fois assuré le respect de la bonne distance, les dirigeants ont baissé leur masque et raconté leur histoire en toute franchise. Cette entreprise créée par Francis Diter il y a une quarantaine d’années a été reprise par Michel Perrin en 2006 alors qu’elle était au bord du gouffre. Le repreneur n’était pas du métier, les confrères locaux, méfiants dans l'ensemble, attendaient de voir venir. 

Succès éclatant

Il a pourtant solidement redressé la barre et fait construire un nouvel outil de production à Argœuves. Nouveau management, nouvelle organisation de la conception comme de la production et nouveaux marchés. La réussite de cette reprise par l’ancien cadre de Pechiney est éclatante. Depuis un an il a transmis cette belle structure à ses fils Bertrand et Louis-Rémy. Là encore c’est une réussite. Un reportage sur la success story Diter sera publié dans le numéro de juillet de Métal Flash.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services