Profession

Covid-19 s’invite aux Assises de la métallerie

MEYER, Jan | 13 juillet 2020 |

Le 10 septembre prochain à Paris se tiennent les 11e Assises de la Métallerie. La situation sanitaire et ses effets sur l’activité seront au programme de plusieurs ateliers.


Le programme des prochaines Assises de la Métallerie a été modifié en tenant compte de la pandémie du coronavirus et de ses effets violents sur la vie économique et sociale. Plusieurs ateliers ont été axés sur cette thématique avec l’objectif d’apporter des pistes de réflexions et une aide à la prise de décision des dirigeants et cades de la métallerie.

• La crise sera-t-elle un révélateur technologique pour la métallerie ? Animation : Louis Richard (CMR).

• Face à un changement inévitable : comment révéler son entreprise pour rebondir et prospérer ? Animation : Pascal Lacosta (SM Gargini).

• Covid-19 : quelles sont les perspectives économiques et sociales et quelles sont les aides pour les entreprises ? Animation : Franck Perraud (Perraud & Associés).

• Management de soi et de ses équipes en période de crise : quelles sont les attitudes à adopter pour construire le futur ? Animation : Roland Goddet (OCC) et Didier Lenoir (Métallerie Lenoir).

Rappelons enfin que la conférence de l’anthropologue Pascal Picq qui clôturera la journée est intitulée : « L'après Covid-19 : et si le défi environnemental était une opportunité pour les sociétés humaines et le monde de la construction ? »

www.lesassisesdelametallerie.fr



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services