Profession

Prix pour l’intelligence de la main à l’Ifram

| 5 octobre 2019 |

De gauche à droite : Stéphane Robert, directeur, Pierre Dupont, président, Dominique Robert, ex-président et Peter Staffen, formateur.

L’association dédiée à la promotion et à la transmission des savoirs de l’artisanat des métaux est récompensée et peut espérer un nouvel élan.


C’est une consécration pour cette association dédiée à la transmission des métiers artisanaux du métal. L’Ifram qui, depuis 2001, organise des séminaires et des rencontres sur les thèmes de la ferronnerie d’art, de la dinanderie et de la taillanderie a reçu le 3 octobre à Paris le prix Liliane Bettencourt pour l’Intelligence de la main. Cela représente, outre la reconnaissance, un coup de pouce financier sous la forme d’une dotation de l’ordre de 50 000 euros. Cette aide permet de relancer l’Ifram qui a connu de graves difficultés financières en 2017 suite à une réduction importante des subventions publiques. « Dans le courant de l’année 2020, nous allons pouvoir redémarrer notre revue Fèvres et aussi lancer un salon des métiers d’art et du métal » annonce Stéphane Robert, directeur de l’Ifram. Pour Pierre Dupont, président de l’association, « cette récompense valide notre action et lui donne une nouvelle impulsion ».



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Publi-communiqué Reed Expositions

    Mondial du bâtiment 2019

    Le grand rendez-vous du bâtiment aura lieu du 4 au 8 novembre

    1 septembre 2019

  • De la continuité des mains courantes

    Faut-il obligatoirement assurer la continuité des mains-courantes pour garantir l’accessibilité? La question revient souvent chez les métalliers. La réponse du service technique de l’Union des métalliers.

    24 mai 2019

  • BM Métallerie assure sa transmission

    Fondée en 1981 par Bernard Boisseau, l’entreprise BM de Saint-André de la Marche (49) a depuis le 30 avril un nouveau dirigeant.

    24 mai 2019

Dossiers de la rédaction

Produits et Services