Profession

Métal Jeunes détourné vers 2021

MEYER, Jan | 30 avril 2020 |

Sans grande surprise, le concours Métal Jeunes 2020 n’a pas pu se dérouler comme prévu. La crise sanitaire a repoussé la remise des prix à 2021.


Conséquence logique de la crise sanitaire du Covid-19, le concours Métal Jeunes ne pourra pas se dérouler normalement. Les établissements scolaires ont été fermés en mars et à cette date la plupart de la quarantaine d’établissements inscrits n’a pas terminé sa pièce. Ce concours organisé tous les deux ans par l’Union des métalliers invite les élèves et les enseignants des établissements de formation initiale (Lycées professionnels, CFA BTP) à participer. Il s’agit véritablement d’un projet pédagogique qui implique plusieurs matières autour d’un sujet volontairement « ouvert » de manière à ce que les enseignants de français, d’histoire et de technologie puissent se collaborer avec les formateurs des ateliers. L’édition 2020 a pour sujets « Les monuments détournés, hors Tour Eiffel ». Le concours est exceptionnellement prolongé d’un an. « Les établissements ayant déjà finalisé leur dossier pédagogique auront bien entendu la possibilité de le faire évoluer », explique Nathalie Chassagne en charge de l’événement à l’Union des métalliers.

Nouveau calendrier :

• Remise du dossier pédagogique avant le 26 mars 2021

• Livraison de l’œuvre entre le 10 mai et le 21 mai 2021

• Délibération du jury semaine du 24 mai 2021

• Remise des prix et des diplômes pendant les Assises de la métallerie 2021

Renseignements, tél. 01 40 55 13 00.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Publi-communiqué Reed Expositions

    Mondial du bâtiment 2019

    Le grand rendez-vous du bâtiment aura lieu du 4 au 8 novembre

    1 septembre 2019

  • De la continuité des mains courantes

    Faut-il obligatoirement assurer la continuité des mains-courantes pour garantir l’accessibilité? La question revient souvent chez les métalliers. La réponse du service technique de l’Union des métalliers.

    24 mai 2019

  • BM Métallerie assure sa transmission

    Fondée en 1981 par Bernard Boisseau, l’entreprise BM de Saint-André de la Marche (49) a depuis le 30 avril un nouveau dirigeant.

    24 mai 2019

Dossiers de la rédaction

Produits et Services